(Coco Chanel)
En 2011, quittant une carrière juridique et après un bref passage dans les ressources humaines, Marguerite Douay met sa connaissance intime des caractères au service d’une ancienne passion qui ne voulait plus attendre :la Couture.
Lancée en autodidacte, et au fil des années, Marguerite Douay apprend dans l’inspiration de Coco Chanel, que ce n’est pas un corps que l’on habille mais une personnalité, un tempérament, des désirs et des rêves. Combien de fois avons-nous été déçues par le choix ou la confection de nos tenues ? Combien de fois nous sommes- nous dits « c’est joli mais ce n’est pas moi » ou « la couturière ne pourra pas faire exactement ce que je lui ai demandé ».
Pour Marguerite , l’élégance et le style sont indissociables de l’âme de chacune d’entre nous.
Qui êtes-vous ? Que voulez-vous montrer de vous-mêmes ? Toutes ces questions sont le point de départ de son travail et elle met sa technique au service de la personne et non l’inverse. Chaque création est unique, chaque création est un peu de nous toutes et beaucoup de vous.
Avec Marguerite Douay, le conseil reste délicat et bienveillant, il ne s’impose pas ; pas de désir déplacé, pas de détail ridicule, pas d’envie, pas d’originalité qui ne puissent être accomplies. Parce que la Beauté est le reflet de la Vérité, parce que la Beauté commence lorsque vous décidez d’être vous-mêmes, Marguerite vous attend sur son site, ou en atelier, pour le début de votre aventure particulière …
C’est de là qu’est né l’Atelier Philomène, atelier de création de robes de mariées sur-mesures .